07/02/2014

Blue Renfrew


Je suis en pleine période "Vikings", puisque ma table à dessin est recouverte de croquis de casques à cornes, d'épées légendaires et de poils de barbe. Pendant ce temps, les histoires de Sorcières s'étoffent de plus en plus !
 En attendant de vous montrer quelque chose de ces nouvelles illustrations, je poursuis mes aventures couturifères...

Mon Blue Renfrew

Autre merveille de Sewaholic (ma marque de patron préférée ?) : le haut Renfrew.
C'est un patron basique, que l'on peut adapter de tellement de façons, toutes plus belles les unes que les autres (en robe, en cardigan...). J'ai choisi de faire simple pour commencer, en prenant pour modèle une des trois vues proposées dans la pochette.

Sewaholic is my new crush, and the Renfrew pattern is just another way to prove it.
I used one of the three basic versions presented, before joining the happy crew of enthusiast sewers who push the boundaries of this gorgeous top.


J'ai choisi un jersey épais et très doux de Mondial Tissu pour étrenner ce patron. Résultat : un haut douillet, déjà beaucoup porté !
Je n'ai pas modifié le patron, si ce n'est la bande au bas, rétrécie pour cause de... fin de coupon. 

I used a soft warm knit to make a comfy top with its large collar.
No change in the pattern, except a slimmer band at the waist, as my fabric was tragically too short of 3 centimeters. This is very sad.


Mon mini-short est une réalisation de l'année dernière, certes, mais OH BOY, je l'aime d'amour, celui-là. 
Tiré d'un Burda (octobre 2010 ?),  réalisé dans un mélange bizarre (laine/quelque chose ?) et décoré de passepoils en tissu d'ameublement, il est plein de défauts et j'en suis très très très fière. Énormément porté, lui-aussi...

The shorts are from Burda (october 2010 ?), and were made last year, but they are among my favorite piece of homemade clothing. 


Je vais rejoindre un défi "Me-Made-Month", lancé sur Thread and Needles. Il s'agit de porter, tous les jours pendant un mois, au moins un vêtement cousu soi-même.
Pas sûre d'avoir une garde-robe assez fournie, mais c'est motivant... Vous allez donc avoir quelques photos de fringues au mois de mars !

I'm joining a Me-Made-Month in March, launched on Thread and Needles. Not sure to have enough homemade clothing, but the motivation is here. Brace yourselves, sewing-related pictures will be shown !