31/05/2010

Scherenschnitte

cadrepapier2

J'ai beau être toujours prise dans mes poils et mes fourrures diverses (hum, oui, ça sonne bizarre), je n'oublie pas mon scalpel et mes ciseaux...
Cette manie du découpage de papier qui m'a prise il y a quelques mois ne me lâche pas ! Cette fois, les papiers peints, découpés et animés rentreront dans un cadre... enfin, si j'y arrive : pour l'instant, je n'en suis qu'à la maquette !

 
Je suis tombée il y a quelques temps sur le splendide travail de Helen Musselwhite, et j'avoue m'inspirer pas mal de ses découpages en profondeur...
Et puis, de découvertes en découvertes, il y a aussi les splendides sculpures (?) en papier de Su Blackwell. Grosse grosse claque.
Et enfin le blog d'Elsita conscré au découpage de papier, qui me donne envie de me jeter sur mes ptits ciseaux à chaque fois que j'y fais un tour...

♦ cut cut ♦

Scherenschnitte, c'est le mot allemand pour "découpage du papier"... une tradition germanique depuis le 16e siècle !
Et ouais, je me la ramène. En même temps, Wikipédia est mon ami, alors prout.