24/04/2010

Grammaire, martien et vernissage

motsdecolece2

J'ai reçu (déjà !) le manuel de français auquel j'ai participé il y a quelques temps. J'ai eu la surprise de découvrir qu'il était vraiment superbement illustré par une belle troupe d'illustrateurs, dont Anna ZilizMarina Le RaySejung Kim, (c'était l'occasion de découvrir son travail, je suis fan... un petit côté Mary Blair ! ♥), Gwen Keraval...

motsdecolece2-2

Je découvre aussi le programme de français pour le Ce2 (j'avais passé cette classe...) j'apprend donc la différence entre et/est, son/sont, et autres subtilités de la grammaire et de la conjugaison. Le pied, quoi.

motsdecolemartien

Ma petite participation concernait à la fois l'espace intersidéral et les temps légendaires de l'Antiquité grecque. C'était fun ! Mais si, rappelez-vous !

♦ ♣ ♦

Hier soir avait lieu le vernissage de la belle exposition "Des bulles pour la vie" au Temple du Goût à Nantes. On peut y voir (pour le ouikende seulement) les beaux tableaux de Adolie DayLilidollJune LeelooMarguerite SauvageAlexandra Pettrachi, Cyril Pedrosa et bien d'autres... et le mien ! Hu hu ! J'espère que ma petite guitariste à plumes trouvera un acquéreur, car toutes les oeuvres sont vendues au profit de la recherche contre le cancer. Dimanche matin, elles seront mises aux enchères : ce sera l'occasion de les trouver à un prix plus doux... avis aux amateurs...


expoarthenice
Je me suis rappelée un peu tard que j'avais un appareil photo dans mon sac... photo de fin de soirée...