10/07/2009

Des créatures en veux-tu en voilà.


Bon, déjà : merci !!! J'ai gardé un oeil sur vos gentils commentaires cette semaine, sans vraiment trouver le temps d'y répondre.
Ici, c'est un peu à la recherche du temps perdu, mais sans les madeleines : je cours, je galope, que dis-je, je turbo-réactionne après les dead-lines, et (bizarrement) je suis un peu crevée. Heureusement, j'ai fini l'album sur lequel je travaillais depuis quelques temps, celui avec des monstres dedans.


bureaulegende
La gouache et l'écran : le croquis au trait est vaguement colorié sur photoshop, histoire de placer une ambiance colorée...



Je n'ai pas l'impression de "faire des progrès" (crévindiou, j'en ai pourtant PLEIN à faire !), mais plutôt de changer de "registre", de m'adresser à d'autres lecteurs. Et c'est assez curieux de changer de façon de travailler, surtout quand ce n'est pas vraiment prémédité....
A vrai dire, j'admire énormément les gens* qui ont une réflexion sur leur façon de travailler, leur parcours, leurs aspirations. J'ai l'impression que c'est la preuve d'une certaine maturité vis-à-vis de son travail.

Quitte à avoir un "objectif de carrière", plus qu'un style, plus qu'une technique sensationelle, c'est cette maturité que je vise.
Yeah.
En dessinant des dragons.
Cool !

*Des illustrateurs à voir ET à lire :

Je vous laisse avec des petits bouts de créatures, ma foi fort diverses zé variées.



legendesMes images ne sont pas libres/ My pictures are not free